Résumé :
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Cette étude de cas se présente sous la forme de fragments, construits autour d’images. Ils cherchent à observer un rapport inhérent entre la matière et l’image. Le fragment a cette possibilité de fonctionner en autonomie. Cependant, pour en créer une lecture, il faut assembler, relier les points et reconstruire la partie manquante.
Depuis chacun de ces fragments, il sera question de réfléchir à travers prospection et spéculation, de liens existants entre eux, ou encore plus largement de créer ou recréer ces liens. Relier ces fragments pour en former une lecture depuis le sensible à partir d’images scientifiques, historiques ou encore techniques. À la seule différence que lorsqu’il s’agit d’images, l’espace qui les sépare crée une nouvelle forme. Cet espace interstitiel fait de vide, de blanc ou de noir est porteur d’une force, il est intensité et point de flexion dans cet entre-deux dans un mouvement articulatoire entre champ et hors-champ. Cette force devient une forme lorsqu’elle devient identifiable du reste et dépasse l’horizon de l’événement.
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